Conditions Générales de Vente

Les conditions générales de vente des produits vendus sur le site www.saime.fr

 

Domaine d’application

Article 1: Toutes les ventes réalisées sur le site internet www.saime.fr sont dirigées par les conditions générales de ventes ci-dessous. Ces conditions générales de vente s’appliquent exclusivement entre l’entreprise Saime et le client ayant effectué une commande sur le site internet. Toute commande réalisée par le client implique son accord sans conditions ni réserve aux conditions générales de vente ci-après. 

Prix

Article 2 : Tous les prix sur le site internet sont affichés en euros et en TTC. Le prix inclut le taux de TVA en vigueur, qui varie en fonction des produits. https://saime.fr se garde le droit de modifier ses prix à tout moment en fonction de la situation économique ou réglementaire. La facturation se réalise en fonction du prix du produit le jour de la commande. Tous les prix sont donnés sur le site internet sous réserve d’une erreur. 

Produit

Article 3 : Les photos des produits présentés sur https://saime.fr sont non contractuelles et peuvent être modifiées à n’importe quel moment. Lors de rupture d’une variété de fleurs, https://saime.fr se réserve le droit de changer la variété en rupture par une autre semblable. 

Dans le cas d’une rupture de stock imprévue sur un produit déjà commandé, le client sera immédiatement informé par https://saime.fr , afin de l’avertir d’un délai évantuel et de lui permettre, le cas échéant, de changer d’article par un article affiché au même prix que celui non disponible ou de lui rembourser sa commande sous 15 jours des sommes déjà versées.

Paiement

Article 4: Le prix est demandé à la commande. La commande n’est validée qu’à réception et à confirmation du paiement. En cas de refus de paiement, la commande sera automatiquement annulée. 

https://saime.fr utilise le système de paiement Stripe. La plateforme Stripe respecte les normes de certification les plus strictes afin de d’assurer la sécurité des paiements. 

Les informations bancaires que l’acheteur transmet, cryptées de son propre ordinateur, ne circuleront jamais en clair sur Internet. Toutes les informations échangées pour traiter le paiement sont cryptées grâce au protocole S.S.L. (Secure Socket Layer).

 

Délais de fabrication 

Article 5 : Les délais de création sont en jours ouvrés. Il faut ajouter ensuite les délais de livraison propres à chaque transporteur. Lors des fêtes (Noël, Saint Valentin, fête des mères, …) les délais de création et de livraison peuvent être rallongés. Ces délais supplémentaires seront communiqués via les plateformes Instagram et Facebook. En faisant l’hypothèse d’un problème transporteur et d’une relivraison, des délais supplémentaires pourront s’appliquer. 

Livraison 

Article 6 : Les livraisons sont effectuées à l’adresse  indiquée par le client lors de la commande. Les commandes sont effectuées par La Poste via COLISSIMO, service de livraison avec suivi, remise sans signature.  Les délais de livraison généralement constatés sont : France métropolitaine : Colissimo : 48 à 96 heures (hors dimanche et jours fériés), Union Européenne : Colissimo Europe : environ 8 jours ouvrés.

En cas de retard de livraison par rapport à la date indiquée dans le mail d’expédition, nous vous demandons de nous contacter afin de nous informer de ce retard via l’email help@saime.fr ou le formulaire de contact du site internet. Nous contacterons alors le transporteur choisi pour démarrer une enquête. Une enquête Colissimo ou Chronopost peut durer jusqu’à 21 jours à compter de la date de début de l’enquête. Si pendant ce délai, le produit est retrouvé, il sera ré-acheminé immédiatement à votre domicile (la majorité des cas). Si en revanche le produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai de 21 jours d’enquête, la Poste considère le colis comme perdu. C’est seulement à ce moment que nous pouvons vous renvoyer un produit de remplacement, à nos frais. Nous ne pourrons pas être tenus responsables en cas de retard des transporteurs. 

Le client doit s’assurer au moment de la validation de sa commande d’avoir communiqué les informations exactes, précises et complètes concernant l’adresse de livraison (N° et nom de rue, du bâtiment, d’escaliers, codes d’accès, interphone,…). En cas d’erreur sur l’adresse de livraison renseignée au moment de la validation d’une commande, https://saime.fr ne garantit pas la possibilité de modifier les informations, et ne pourra être tenu responsable d’un éventuel retard ou problème de livraison survenant à la suite de cette erreur. En cas de retard ou impossibilité de livraison dû à une erreur de la part du client (adresse de livraison erronée ou incomplète), ou en cas d’absence de retrait de la part du client en point de retrait dans le délai indiqué par le transporteur, https://saime.fr  ne pourra pas être tenu pour responsable, et aucune réexpédition ne pourra être effectuée. Le client sera remboursé de la commande (hors frais de livraison) dans un délai de 15 jours après réception du colis dans nos locaux

Retour, réclamation, délais de rétractation 

Article 7 : Conformément à l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour l’achat de produits périssables, dont les Bouquets de saison et abonnement floral. Ainsi, à compter de la finalisation de la commande, par le Client, d’un Bouquet de saison ou à compter du lancement de la préparation d’un Bouquet dans le cadre d’un Abonnement, le Client ne peut plus se rétracter de l’achat de ce Produit en particulier et sera tenu au paiement de son prix

Pour les articles non périssables, Le client dispose d’un délai légal de rétractation de 14 jours pour annuler sa commande après réception de celle-ci pour toutes les commandes qui ne sont pas “sur mesure”. Les articles doivent être retournés dans leur emballage d’origine, dans un état permettant leur re-commercialisation. Passé ce délai, aucun remboursement ni retour de marchandise ne pourra être envisagé sans accord préalable de Saime. Le remboursement des produits ne sera possible qu’après bonne réception des articles dans nos locaux et après un contrôle qualité. 

Les commandes “sur mesure” ne disposent pas d’un délai de rétractation post paiement puisque les produits ne peuvent être re-commercialisés. Pour plus de renseignements, veuillez adresser un email au Service Client à help@saime.fr.

Passé le délai légal de rétractation évoqué ci dessus, le client ne pourra renvoyer son article. 

Création de compte 

Article 8 : Lors d’une création de compte, les données que vous renseignez sont collectées. Les données suivantes : nom, prénom, adresse, code postal, ville, pays, numéro de téléphone doivent être obligatoirement données afin de réaliser une commande.